Au Petit Bouchon "Chez Georges à Lyon

Réservez votre table dans notre bouchon lyonnais dans le Rhône

Le restaurant Au Petit Bouchon "Chez Georges" est un authentique bouchon lyonnais depuis 1960, installé au cœur de la presqu’île, à coté de l'Opéra. Aux commandes  Nicolas Framinet & Romain Camous mettent un point d’honneur à préserver la tradition & la renommée de cette institution lyonnaise dans un cadre convivial & authentique.

Authentique Bouchon LyonnaisConfrérie des Gosiers SecsBistrots BeaujolaisFrancs Mâchons République des Canuts Les Albergeurs des Pennons de Lyon

La véritable histoire des Bouchons Lyonnais

L’histoire dit qu’au temps où les voyageurs n’empruntaient pas encore le tunnel de Fourvière pour
rejoindre leur lieu de villégiature, ils faisaient escale dans des relais où, en plus du gîte et du couvert, on brossait leurs chevaux à l’aide de branchage. Pour conserver la tradition, les cabaretiers (un métier ancien consistant à servir du vin et de la nourriture) plaçaient au-dessus de leur porte une botte de rameau que l’on nommait « Bousche ».
 Ces lieux, ensuite fréquentés des canuts et des ouvriers, prirent leur surnom de Bouchons. 
Le Bouchon est un endroit où l’on vient manger, certes, mais où l’authenticité des plats cuisinés se mêle à la convivialité de l’endroit : on y vient pour discuter et passer un bon moment pourvu qu’on ait gagné la confiance du patron «parfois un peu bourru ».
Les Bouchons sont en quelque sorte de petits conservatoires des traditions lyonnaises.


8 rue du Garet - 69001 LYON  

04 78 28 30 46